L’ICAP a été fondé à la Mailman School of Public Health de Columbia en 2003 par Wafaa El-Sadr. L’ICAP a été créé à une époque où environ 2,4 millions de personnes mouraient chaque année du VIH dans le monde. Alors que la crise mondiale se déroulait, l’ICAP était déterminé à relever le défi de rendre le traitement du VIH disponible dans les zones où l’infrastructure de soins de santé était très limitée.
Basé à l’Université de Columbia avec des opérations dans plus de 40 pays, l’ICAP est un chef de file mondial de la santé publique, reconnu internationalement pour s’attaquer aux problèmes de santé les plus difficiles au monde, du VIH à la tuberculose, du paludisme à la santé maternelle et infantile, et le problème croissant de la non -les maladies transmissibles et, plus récemment, la pandémie de COVID-19. Grâce à une recherche innovante, une assistance technique collaborative et une concentration sur le renforcement des systèmes de santé, ICAP aide à créer de meilleurs services de santé plus accessibles pour réduire le fardeau de la maladie sur les personnes et les communautés. Un phare pour inspirer le changement, ICAP diffuse les connaissances et les meilleures pratiques pour inspirer une meilleure santé de la population dans le monde entier.
En République démocratique du Congo, l’ICAP soutient les efforts du ministère de la Santé pour renforcer la capacité des ressources humaines de son secteur national de la santé et pour améliorer la prestation de services de prévention, de soins et de traitement du VIH.
ICAP intervient en RDC dépuis 2010, dans les domaines suivants :
Offres publiées par ICAP
No available jobs.