Première Urgence Internationale est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque qui vient en aide aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique.
Première Urgence Internationale est née de la fusion entre deux ONG françaises : Première Urgence et Aide Médicale Internationale. L’histoire débute en 1979, date de la création d’Aide Médicale Internationale et de son intervention en Afghanistan. Pendant plus de trente ans, l’association intervient dans les situations d’urgence et de post-urgence dans les Balkans, en Afrique, au Moyen-Orient et à Haïti.
Première Urgence Internationale est présente en République Démocratique du Congo depuis 2001. Ces dernières années, l’organisation s’est positionnée sur la réponse aux épidémies (rougeole, maladie à virus Ebola, Covid-19) et a développé des stratégies d’interventions au gré des nouvelles urgences, mais également dans des zones oubliées.
L’équipe de coordination est basée dans la capitale Kinshasa, et nos équipes interviennent dans quatre provinces : Kinshasa, Mai Ndombe, Nord Kivu et Ituri. Fidèle à sa stratégie d’approche intégrée, Première Urgence Internationale met en œuvre des projets en soin santé primaire et de lutte contre la malnutrition, complétés par des interventions en sécurité alimentaire, EHA et Protection.
Première Urgence Internationale en RDC est actuellement financée par divers bailleurs, tels que ECHO, BHA l’AAP, le FH, le CDC, BHA, etc. assurant à la mission une stabilité ainsi qu’une forte capacité de déploiement.
Offres publiées par Première Urgence Internationale
No available jobs.