Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), est une agence de l’Organisation des Nations unies (ONU) consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants. Lors de sa création le 11 décembre 1946, son nom est originellement United Nations International Children’s Emergency Fund (Fonds d’urgence international des Nations unies pour l’enfance), dont elle conserve l’acronyme lors de l’adoption de son nom actuel en 1953, lorsqu’elle devient un organe permanent du système des Nations unies.
L’UNICEF est chargé par l’Assemblée générale des Nations Unies de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. L’Organisation collabore avec d’autres institutions de l’ONU pour veiller à ce que les enfants figurent au rang des priorités mondiales. L’UNICEF vise l’équilibre entre recherches approfondies et solutions pratiques pour les enfants.
L’UNICEF est actif en République Démocratique du Congo depuis 1963. Elle collabore avec les autorités nationales et locales, les communautés et d’autres partenaires à travers la RDC pour améliorer la situation des enfants, leurs mères et familles et intervient dans :
Offres publiées par Unicef