CARE International est fondée en 1945 aux États-Unis, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit aujourd’hui d’un réseau international, l’une des plus importantes ONG. CARE est une organisation humanitaire internationale qui lutte contre la pauvreté et la faim dans le monde.
CARE International est l’une des plus grandes organisations de lutte contre la pauvreté au monde, fournissant des secours aux personnes touchées par des situations d’urgence et contribuant à l’autonomisation économique qui renforce les moyens de subsistance à long terme.
CARE a ouvert un bureau au Canada en 1946, mais ce n’est qu’au milieu des années 1970 que l’organisation a véritablement commencé à devenir un organisme international. CARE Canada (initialement Care of Canada) est devenu un organisme autonome en 1973. En 1976, CARE Europe a été créé à Bonn à la suite de la campagne de financement réussie “Dank an CARE” (Merci à CARE). En 1981, CARE Allemagne est créée et CARE Europe déménage son siège à Paris.
CARE Norvège a suivi en 1980, lorsque des CARE en Italie et au Royaume-Uni ont également été créés. La popularité des bureaux de CARE en Europe a été attribuée au fait que de nombreux Européens se souvenaient avoir eux-mêmes reçu une assistance de CARE entre 1945 et 1955.
En 1979, la planification a commencé pour la création d’une organisation faîtière pour coordonner et éviter les doubles emplois entre les diverses organisations nationales de CARE. Ce nouvel organisme a été nommé CARE International et s’est réuni pour la première fois le 29 janvier 1982, en présence de CARE Canada, CARE Allemagne, CARE Norvège et CARE USA.
CARE International connaîtra une expansion significative au cours des années 1980, avec l’ajout de CARE France en 1983 ; CARE International Royaume-Uni en 1985 ; CARE Autriche en 1986 ; et CARE Australie , CARE Danemark et CARE Japon en 1987.
CARE International se concentre sur :
CARE travaille en République Démocratique du Congo depuis 1979. CARE en République Démocratique du Congo a renforcé sa structure et sa stratégie pour aider les membres les plus vulnérables de la société congolaise à éradiquer la pauvreté et à réduire leur vulnérabilité à l’injustice sociale.
Le travail programmatique de CARE en RDC se concentre sur la réponse humanitaire, l’autonomisation économique des femmes, le droit à la santé sexuelle et reproductive et Droits, Sécurité alimentaire et nutritionnelle et résilience climatique et droit à une vie sans violence.
Offres publiées par CARE
No available jobs.