FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif basée en Caroline du Nord. FHI 360 opère dans plus de 60 pays et dans tous les États et territoires américains. Créée en 1971, l’organisation gère des projets liés à la planification familiale et à la santé reproductive. La recherche et les programmes de FHI 360 traitent également du paludisme, de la tuberculose et d’autres maladies infectieuses et chroniques ainsi que des agences internationales, des gouvernements, des fondations, des instituts de recherche et des donateurs individuels.
En République démocratique du Congo (RDC), FHI 360 collabore avec le ministère de la Santé pour renforcer les systèmes de prestation de soins de santé, améliorer les mesures de prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles et accroître les comportements de santé positifs grâce à une communication sur le changement de comportement fondée sur des données probantes. FHI 360 soutient le Ministère de la Santé de la RDC dans les domaines suivants : violences basées sur le genre, VIH et SIDA, tuberculose, paludisme, planification familiale et santé reproductive, santé maternelle et infantile, nutrition, eau et assainissement, information stratégique.
FHI 360 intervient dans six provinces, dont la capitale Kinshasa, les provinces du Katanga, du Sud-Kivu, du Kasaï Oriental, du Kasaï Occidental et Orientale. FHI 360 fournit une assistance au renforcement des capacités du gouvernement et des organisations congolaises locales afin non seulement d’améliorer la prestation des services de santé, mais également de relever les principaux défis du développement humain.
Offres publiées par FHI 360