Médecins Sans Frontières (MSF) est une association humanitaire à vocation médicale créée en 1971 en France. Fondée en 1971 à Paris, elle porte assistance à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en cas de conflits armés, d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou d’exclusion des soins. Son Bureau international siège à Genève (Suisse). Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1999.
Depuis cinquante ans, MSF apporte une assistance médicale à des populations vivant des situations sanitaires graves, des catastrophes naturelles dévastatrices ou des conflits armés dans 90 pays dans le monde. MSF est un mouvement international qui compte actuellement 25 associations nationales ou régionales, chacune étant une entité légale indépendante, avec ses propres statuts, selon la législation du pays où elle a son siège.
En République Démocratique du Congo, MSF intervient en appui au Ministère de la Santé en offrant des soins médicaux aux victimes de conflits et de violence, aux personnes déplacées ou encore à celles souffrant d’épidémies ou de pandémies comme le VIH/sida. De plus, des équipes de réponse aux urgences se tiennent prêtes à répondre sur l’ensemble du territoire en cas de flambée épidémique, de catastrophe naturelle ou de conflit.
Les équipes de réponses aux urgences sanitaires et humanitaires de MSF (en RDC) ont pour vocation de porter assistance aux populations dont la vie ou la santé sont menacées lors d’épidémies, de conflits et de catastrophes naturelles. Ces équipes assurent la surveillance, la préparation et la réponse à toutes les urgences qui nécessitent leur présence et leur expertise.
Offres publiées par Médecins Sans Frontières
No available jobs.