Oxfam International est une confédération d’une vingtaine d’organisations caritatives indépendantes à travers le monde. Celles-ci travaillent ensemble et en collaboration avec des partenaires locaux répartis dans dans le monde. La confédération internationale Oxfam a été créée en 1995 par un groupe d’organisations non gouvernementales indépendantes. Leur objectif était d’unir leurs efforts sur la scène internationale afin de maximiser l’impact de leurs actions visant à réduire la pauvreté et l’injustice.
21 organisations sont membres de la confédération internationale Oxfam. Elles sont situées en Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Inde, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Afrique du Sud, Québec et Turquie.
Oxfam possède également trois bureaux en Corée du Sud, en Suède et en Argentine qui se consacrent à la mobilisation et à la sensibilisation de l’opinion publique et à la collecte de fonds pour financer notre action. Le Secrétariat international d’Oxfam est basé à Nairobi (Kenya). Le Secrétariat comprend également des bureaux à Addis-Abeba, Oxford, Bruxelles, Geneva, New York, Moscou et Washington DC.
Oxfam intervient en RDC depuis 1961 et travaille actuellement dans six provinces, à savoir le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l’Équateur, l’Ituri, le Tanganyika et le Kasaï. Oxfam travaille actuellement en étroite collaboration avec de nombreuses organisations de la société civile nationale ainsi que plusieurs ministères et services gouvernementaux. Le travail d’Oxfam est financé par différents bailleurs internationaux tels que le Bureau de l’aide d’urgence en cas de catastrophe (OFDA) des États-Unis, Affaires mondiales Canada (AMC), la Direction du développement et de la coopération (DDC) suisse et le Service de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO). Oxfam est également partenaires d’agences des Nations Unies, dont le Programme alimentaire mondial (PAM), l’UNICEF et le FNUAP.
Offres publiées par Oxfam
No available jobs.