L’Université Catholique de Bukavu (UCB) est une université privée de la République Démocratique du Congo, basée à Bukavu en Province du Sud-Kivu. L’Université Catholique de Bukavu a été fondée en 1989 avec le statut d’institution d’enseignement supérieur de Droit privé par Monseigneur Aloys Mulindwa Mutabesha, premier archevêque noir de l’Église Catholique de Bukavu.
Elle figure parmi les meilleures universités en République Démocratique du Congo. L’Université Catholique de Bukavu a été classée “meilleure université de la RD Congo” par Global Brands Magazine pour la qualité de ses enseignements en 2019 et en 2020. UCB fait partie de cinq meilleures universités de la République démocratique du Congo et est sous l’autorité de l’Archidiocèse de Bukavu. Son premier recteur fut l’Abbé Professeur Vincent Mulago Gwa Cikala.
L’Archidiocèse de Bukavu est l’autorité organisatrice de l’Université Catholique de Bukavu. Il gouverne par l’intermédiaire du Grand Chancelier qui consulte à cet effet ses organes conformément aux canons 495 et 502. C’est le Collège des Consulteurs et le Conseil des Prêtres. L’Archidiocèse veille au bon fonctionnement, au bon climat administratif et financier ainsi qu’au progrès de l’Université.
Offres publiées par Université Catholique de Bukavu
No available jobs.