Save the Children est une ONG qui défend les droits de l’enfant à travers le monde. Save the Children est une organisation humanitaire, fondée en 1919 peu après la Première Guerre mondiale, par une enseignante Britannique nommée Eglantyne Jebb et sa sœur Dorothy Buxton. Pour elles, à cette époque d’après-guerre, il n’y avait ni vainqueurs ni vaincus, mais seulement des enfants qui souffraient de la faim et de la misère.
Aujourd’hui, Save the Children est le principal organisme indépendant de protection de l’enfance au monde. Save the Children travaille dans plus de 120 pays. Il est présent en RDC depuis 1994, opérationnel dans 7 provinces (Kasaï Oriental, Lomami, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kinshasa).
Save the children au niveau mondial réponds aux situations humanitaire allant des épidémies; catastrophes naturelles et conflits armés. Depuis 1994 Save the Children réponds aux besoins humanitaires liés aux déplacements massifs des populations à cause des conflits armés à l’est de la RDC.
Offres publiées par Save the Children